villa

Propriété de charme du XVII ème siècle, disposant de 6 chambres pouvant accueillir 13 personnes, avec piscine privée clôturée, en pleine nature, en bordure d’un hameau ancien, au milieu d’un hectare de terrain.

villa

La propriété se situe dans le Périgord Pourpre (Bergeracois), à la limite du Périgord Noir (Sarladais) et du département du Lot et Garonne, à 30 km au Sud Est de Bergerac, à 20 km au Sud de la Dordogne, à 3 km de Beaumont du Périgord (bastide du XIIIème siècle, tous commerces).

Les possibilités dans la région comprennent :
Nombreux sites à visiter : plus beaux villages de France, châteaux, abbayes, vignobles, sites préhistoriques, marchés et brocantes, etc.
Activités sportives : randonnées et VTT, équitation, golf, canoë, sports nautiques, tennis, pétanque, escalade et spéléologie, etc.
Sans oublier la gastronomie locale (foie gras, vins de Bergerac, confits, cèpes et truffes, etc).

villa

Le Périgord

Le département de la Dordogne (préfecture Périgueux) constitue l’ancien Périgord. Celui-ci est divisé en 4 parties : le Périgord blanc autour de Périgueux, formé surtout de plateaux calcaires, le Périgord vert, recouvert d’arbres et de landes de bruyère, dans le nord, près du Limousin, le Périgord noir autour de Sarlat, dont le nom est dû aux sombres forets de chênes, pins et châtaigniers, et la région de Bergerac, le Périgord pourpre, région de vergers et de vignobles.

Perigord

La Dordogne est le département le plus riche de France en monuments historiques après Paris, on y compte pas moins de 1000 châteaux. De nombreux sites préhistoriques attestent de la présence de l’homme de Cro-Magnon (Lascaux 2 est le 3ème site le plus visité de France après le Mont St Michel et Rocamadour).

Le Périgord, érigé en comté au VIIIème siècle, tomba sous la dépendance du duché d’Aquitaine, et, suite au mariage d’Alienor d’Aquitaine, devint anglaise en 1152. Cette région frontière entre les 2 grands royaumes occidentaux explique la présence de nombreux châteaux, et la fondation des bastides (villages créées au XIIIème siècle pour maintenir et protéger la population).